Warning: ob_start(): output handler 'ob_gzhandler' conflicts with 'zlib output compression' in /home/kompapa/public_html/oldboard/includes/page_header.php on line 44
KOMPA! MAGAZINE :: View topic - NEG CEP SA YO YO, PAPA, SE TET CHAJE
KOMPA! MAGAZINE Forum Index KOMPA! MAGAZINE
The site for Haitian Music News as it happens, debates & more.


NEG CEP SA YO YO, PAPA, SE TET CHAJE

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    KOMPA! MAGAZINE Forum Index -> Let's Talk!
View previous topic :: View next topic  
jeancelestin



Joined: 13 Mar 2006
Posts: 12591
Location: BOSTON - EN LAS TODAS PARTES

 PostPosted: Tue May 03, 2011 9:55 am    Post subject: NEG CEP SA YO YO, PAPA, SE TET CHAJE Reply with quote Back to top

NEG SA YO SA BLAN AN DI YO FE, YO FE LI PASKE YO PA VLE PEDI VISA
SO TOUT ELEKSION AYITI, SE BLAN KI DI KIYES KI POU PASE
DONC SE LET SA MISIE GAYOT DORSAINVIL VOYE EN SECRET, BUT LET LA SOTI

Gaillot Dorsinvil prêt à retourner sur les résultats définitifs publiés
Le président du conseil électoral provisoire (CEP) Gaillot Dorsainvil accepte de retourner sur les résultats définitifs publiés le 20 avril dernier. Ces résultats ont été rendus publics après la délibération du Bureau du contentieux électoral national (BCEN). Dans une lettre adressée à un haut responsable de l’Ambassade des Etats-Unis dont Le Matin a obtenu copie, M. Dorsinvil dit être prêt à réunir de nouveau les juges du BCEN afin de reconsidérer certains cas jugés critiques et de mettre en application les recommandations de la Mission OEA/CARICOM.

2011-05-02 10:28:49

Le président du conseil électoral provisoire (CEP) Gaillot Dorsainvil accepte de retourner sur les résultats définitifs publiés le 20 avril dernier. Ces résultats ont été rendus publics après la délibération du Bureau du contentieux électoral national (BCEN). Dans une lettre adressée à un haut responsable de l’Ambassade des Etats-Unis dont Le Matin a obtenu copie, M. Dorsinvil dit être prêt à réunir de nouveau les juges du BCEN afin de reconsidérer certains cas jugés critiques et de mettre en application les recommandations de la Mission OEA/CARICOM.

Pour l’histoire et la vérité nous publions la lettre dans toute son intégralité

Je ne reagis pas à la lettre du Chairman puisqu' il est dans son droit de menacer ou de faire des pressions de toute sorte.

Toutefois, je tiens à vous faire remarquer que j' ai toujours été du côté des USA voire de la Communauté Internationale à faire respecter le vote populaire. Je devrais être la dernière personne contre qui des menaces devraient être proférées pour avoir épargné le pays à deux reprises à des catastrophes, en facilitant l’accès au pouvoir Mr Michel Martelly. J'estime que je devrais avoir ce crédit de votre part à tous.

Vous conviendrez avec moi que , le rapport de l' OEA ne m' a laissé aucune marge de manœuvre, me permettant d' intégrer certains des 19 candidats comme par exemple, Vallières où le candidat Jean Berthold a été rejeté pour n' avoir pas signé sa requête, donc irrecevable. OEA n'en a pas tenu compte et la cas de Tiburon où le dossier a été bien traité. J' adresse ce reproche ouvert à l' Ambassadeur Colin qui a œuvré sans même penser à me consulter. Ce qui lui aurait facilité amplement la tâche.

Nous sommes en négociation; on ne peut pas tout avoir. Je suis toujours ouvert au dialogue pour une issue heureuse pour qu' il n ' y ait que des gagnants- gagnants. Je vous l' ai toujours prouvé.

Par exemple, je vais proposer au Conseil de faire ce qu' on appelle en droit un rejuger pour certains cas qui paraissent les plus critiques tels les sénateurs du Centre, Belladères, Maïssade, Grand Goave, Leogane , Anse à Galets et Bombardopolis. Voici des cas sur lesquels personnellement je pense qu' il faut réfléchir et agir.

Légalement, on ne peut pas d' un revers de main éliminer le BCEN. Il nous faudra donc un nouveau BCEN qui, à partir d' un rejugement de ces cas pourra produire de nouvelles décisions. Ainsi on reste dans le cadre de la loi.

Voila ma proposition, qu' elle soit partagée avec tous les acteurs impliques dans la résolution de la crie; je cite : le gouvernement, le Président élu et la Communauté Internationale. A rappeler qu' il me faut être en situation de circuler librement et sans pressions politiques, et de justice afin d' accomplir jusqu' au bout ma mission. Et je propose si possible que le gouvernement nomme les 2 Conseillers démissionnaires pour ne pas avoir un quorum fragile comme c' est le cas maintenant. Je suis prêt à collaborer avec tous comme ca a toujours été le cas.

Merci de réagir au plus vite. Je vous informe aussi que ceci n' a été discute a personne d' autre, ni le Gouvernement, ni le Conseil. C' est une réflexion personnelle.

All my best regards.

Gaillot Dorsinvil Président du CEP
 
View user's profile Send private message
Haitianone



Joined: 12 Mar 2006
Posts: 16180
Location: BOSTON,MA

 PostPosted: Tue May 03, 2011 10:01 am    Post subject: Reply with quote Back to top

You forgot they also cheated. Celestin, do you believe in democracy and people's will or you just believe in INITE?
_________________
Statehood or Bust
 
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    KOMPA! MAGAZINE Forum Index -> Let's Talk! All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
Geo Visitors Map